Yamael
Kaalia gagne un tournoi?
le 14/03/2014 5:19
http://www.mtgtop8.com/event2?e=6827

Assez surpris et content de voir un peu de changement. Je la teste en ce moment en duel (je l'ai pas testée en multi mais j'ai des gros doutes sur sa puissance dans ce format) et c'est vrai que c'est violent. Hop, un petit rapport pour vous faire une idée.

Contre Gaddock Teeg:
A la 1, tour 2 caillou, fin de tour 3 je tue sa seule bête, tour 4 kaalia célérité sur Master of Cruelties = GG.
L'adversaire veut sa revanche, j'accepte volontiers.
A la 2, je garde une main sans bête mais avec Entomb. Il pose des bêtes diverses mais rien qui vole et je pioche un Lord of the Void (gros problème de cette carte, l'absence de piétos). Je récupère une Saffi Eriksdotter. Il m'exile mon gros démon avec un o-ring. Je joue mon entomb et hésite longuement sur la cible. J'ai rien pour réanimer et je finis par choisir Anger (mauvaise idée car je pioche Phyrexian Reclamation juste après!). Il pose Linvala, Gardienne du Silence, Vengevine et m'achève. Egalité.
A la 3, j'ai encore Master of Cruelties en main de départ + un haste-enabler. Malheureusement, il pose rapidement Sigarda de la Milice des hérons et possède donc un bon bloqueur volant. Je tente le tout pour le tout et tente de faire passer le master avec Liliana of the Veil... le bon gros misplay quoi! On pose quelques permanents puis il met Elesh Norn, Grand Cénobite et Karmic Guide au cimetière avec Survival of the Fittest. Il a assez de mana pour jouer réanimer Elesh mais pose pleins de petites créatures à la place. Je n'arrive pas à y croire. A mon tour je réanime Elesh Norn avec Animate Dead. Il rage-quitte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
13 joueurs
le 14/03/2014 15:43
Un tournoi certes, mais de 13 joueurs :)
Yamael
le 16/03/2014 9:20
Ça l'a pas empêchée de battre Geist... Ne minimise pas son mérite, stp. Je viens juste de battre Clique avec, au Master of Cruelties encore une fois et avec un seul pv la moitié de la partie.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/03/2014 13:59
Il faut voir si la liste a gagné en puissance dans le méta (j'ai un peu lâché l'EDH) mais globalement, un deck autant général dépendant c'est pas super compétitif.
genoxtralife
Légende
:)
le 16/03/2014 16:36
kaalia tue tour 4 voir 3 en goldfish, je suis pas plus choqué que ca (sachant que les bonnes mains on peut en faire plein selon certains build...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/03/2014 16:43
Bah en tout cas ça a l'air très sympa à jouer!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2014 16:53
Citation :
Ça l'a pas empêchée de battre Geist... Ne minimise pas son mérite, stp.

ouais enfin la liste Geist est pas terrible non plus!
Theta
le 16/03/2014 19:07
Citation :
kaalia tue tour 4 voir 3 en goldfish

En goldfish l'adversaire joue pas de removals, et c'est ça le gros point noir de kaalia. Quand tu te fait gérer un autre général, tu peux toujours jouer tes autres cartes en attendant de le reposer, mais avec kaalia tu te retrouve avec tes thons en main que tu peux pas jouer avant un moment. Et en plus elle perd énormément de valeur quand il faut la rejouer car payer 6 pour poser gratuitement une carte à 6 ou 7 ça fait pas rêver.

Et c'est pas parce qu'une liste gagne une fois que ça veut dire quelque chose.
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 16/03/2014 19:22
Je préfère les listes qui sont fortes sans le général mais peuvent profiter de lui malgré tout :

a mettre à jour bien entendu
Yamael
le 16/03/2014 22:01
Kaalia est pas tant que ça basée sur son général... Elle sert juste à accélérer ses sorties. Comme ça a été dit, elle peut (assez) facilement tuer tour 3. Elle a pas de contres mais du removal, de la défausse et des tuteurs pour la soutenir. C'est aggro, bien sûr, pas contrôle donc ça choque. Par contre j'ai jamais dit qu'il fallait en tirer des conclusions, juste que je suis saoûlé de voir des listes top 8 où la seule originalité c'est un deck affinité qui s'est glissé au milieu des Melira-Pod (je parle pas de Commander, tu m'as compris, mais bien dég' de voir que ce format prend le même chemin).

Un bon deck EDH est basé sur son général, non? Dire ce que tu dis ça revient à dire que Maelstrom Wanderer et Karador sont des mauvais decks qui peuvent gagner.

J'ai déjà vu un Talrand qui ne jouait QUE des cantrips à 1 et 2. Ça c'est un deck trop basé sur son général (il s'est d'ailleurs pris un terminus).

Sinon, pour ceux que Kaalia intéresse (je la teste perso mais ne compte pas construire le deck IRL, elle ressemble trop à Mayael que j'ai déjà), je joue réanimator en plan B (une dizaine de cartes) et ça marche très bien pour les parties un peu longues / sans Kaalia sur la table. Je posterai la liste si quelqu'un est intéressé.

Ah oui, je plussoie aussi le commentaire de Theta, et qui résume bien la situation. Tous ses gros démons/anges/dragons ont pas de protections, donc ça marche bien en casual mais jamais en tournoi. Perso, je joue quelques sorts du style Rebuff the Wicked, etc. mais qui feraient sûrement pas la différence contre un Grand Arbitre ou autre. Donc le deck reste casual à moins de le refondre complétement et se départir de tout ce qui est en fait déjà indispensable pour le faire tourner...
Kiwifou
Life is a waiting game

Tu dis bcp de conneries :)
le 17/03/2014 1:02
Citation :
juste que je suis saoûlé de voir des listes top 8 où la seule originalité c'est un deck affinité qui s'est glissé au milieu des Melira-Pod (je parle pas de Commander, tu m'as compris, mais bien dég' de voir que ce format prend le même chemin)


Ca typiquement c'est quelqu'un qui a absolument pas suivi le GP et qui s'est contenté de regarder le top 8. C'est à cause de joueurs comme toi que cosse peut potentiellement prendre un ban, ce qui détruirait un des decks les plus intelligents de l'histoire de magic, qui offre des parties toujours uniques à jouer que ce soit contre ou avec.

Le succès du Modern est justement due à sa diversité et la variété de decks performants proposés. Pod ne domine pas outrageusement (10.3 % de pod en J2 au GP contre 13.5% de affinity par exemple) c'était simplement un choix judicieux au vu du métagame et les listes qui perf étaient pilotées par d'excellents joueurs. Tu as quand même dans le format :

UWx control, UWx midrange, UR/tarmo/patriot twin, affinity, aura hexproof, living end, melira et kiki pod (deux jeux très différents), rg et uwx tron, merfolk, blue moon, titan bloom, teaching, zoo, big zoo, faeries, jund, RDW, Hatebear, UR delver/fée, Junk, loam, dredgvine, hulk, instant réa, Rock, Black dévo, scapeshift, storm, ad nauseam, infest et quelques decks plus randoms.

Ces decks sont tous très corrects et perfent. Ils démontrent une richesse qu'on ne retrouve pas en EDH (qui a en gros 8/10 généraux forts qui tournent en fonction des derniers bans).

Citation :
Dire ce que tu dis ça revient à dire que Maelstrom Wanderer et Karador sont des mauvais decks qui peuvent gagner.


Wanderer je ne me prononcererai pas mais Karador a rien à voir, encore une erreur grossière. Le deck est tout à fait capable de gagner sans jouer son général, il pack un nombre important de très bonnes cartes. En plus de cela, le coût du général étant influencé par le cimetière, se faire gérer le général est beaucoup, beaucoup moins problématique que dans kaalia qui, comme l'a dit theta, jouée pour 6 n'a plus bcp d'intérêt.

Citation :
J'ai déjà vu un Talrand qui ne jouait QUE des cantrips à 1 et 2. Ça c'est un deck trop basé sur son général (il s'est d'ailleurs pris un terminus).


Talrand joue un milliard de contres (35 dans la liste qui perf à Nimes) donc lui, peut davantage se permettre de jouer autour du général (et encore, c'est un mauvais général, en mono bleu, clique est meilleur).

Si vraiment tu veux jouer Kaalia, alors profite de l'alliance de couleurs plus que du général et joue un minimum de slot à poser via kaalia (cf la liste que j'ai posté ci-dessus).
Yamael
le 17/03/2014 9:28
Je suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble (sauf le titre). J'ai toujours pensé que Pod était une carte qui poussait à construire des jeux "intelligents". Par contre, je vois mal WotC bannir la carte à cause de moi seul...

Je suis d'accord aussi que Kaalia peut être jouée "pour ses couleurs" et qu'à l'instar de Karador, on peut construire autour sans se baser uniquement sur elle. (cf. ma remarque sur le plan réanimator).

Ceci dit je jouerais pas ton deck. La seule idée que j'en retiens c'est le plan mass-discard.

Pour les decks que tu proposes je ne les connais pas tous, en fait je m'attendais à une remarque du style: "si POD truste les podiums c'est juste que c'est plus fort" gnagnagna. Juste pour dire que Magic est avant tout un jeu, quoi.

Concernant Kaalia en général, effectivement on la relance pas si elle meurt, ça fait partie du plan du jeu, il faut l'avoir en tête quand on construit. C'est une spécificité du deck, ça ne le rend pas particulièrement mauvais pour autant. D'où la présence de d/a/ds à 5 manas... Sinon, je viens de me rendre compte que le gars joue quand même Tariel, c'est assez incroyable. Je vois mal la raison qui peut l'avoir poussé à l'inclure dans le deck... Son seul point fort que je vois c'est son endurance de 7 et c'est pas les d/a/ds à 7 d'endurance qui manquent...
Yamael
le 17/03/2014 9:30
Perso, je joue 20 d/a/ds.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 12:40
Citation :
Ceci dit je jouerais pas ton deck.


C'est pas le mien ^^. Simplement une approche que j'apprécie. Désolé pour le coté aggro de mon post précédent.
Yamael
le 17/03/2014 13:01
no soucy
Sorsha
Alternatif hippie
le 17/03/2014 20:28
Ma version de Kaalia de l'immensité.

Une liste que j'ai orienté très contrôle.
C'est rigolo a jouer mais même si je l'optimisais un peu, je ne pense pas que ce GG sera un jour T1.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?377481
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/03/2014 22:38
Ca donnerai quoi une version reanimator + disrupt avec de temps en temps des sorties auto win avec kaalia ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 17/03/2014 22:49
De la merde.
Yamael
le 17/03/2014 23:18
On se passe de ce genre de commentaires, merci.
Yamael
le 17/03/2014 23:20
Du coup je m'interroge sur Sneak Attack et Sigil of the New Dawn.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/03/2014 1:38
sneak attack obvious, sigil j'aime pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.